Article posté le : 04/06/2020

3 choses essentielles à savoir sur les ceintures de sécurité de votre voiture

Dossier de siège et ceinture de sécurité

La ceinture de sécurité est également connue sous le nom de ceinture de sécurité et est destinée à assurer votre sécurité lors d’un arrêt soudain ou d’un accident de voiture. La ceinture de sécurité réduit les blessures graves et les décès lors d’un accident de la route en maintenant les passagers dans la bonne position pour que le coussin gonflable fonctionne correctement. En outre, elle contribue à empêcher les passagers de heurter des objets intérieurs qui peuvent également causer des blessures.

 

Problèmes de ceintures de sécurité

Les ceintures de sécurité peuvent se porter au fil du temps et ne pas fonctionner correctement lorsqu’elles sont nécessaires. Par exemple, le dispositif de soulagement de la tension peut laisser trop de mou dans la ceinture, ce qui vous fait bouger lors d’une collision. Ce mouvement peut vous faire heurter les côtés, le dessus ou d’autres parties du véhicule et causer des blessures. Un autre problème potentiel peut être une ceinture de sécurité défectueuse. Celles-ci ne fonctionnent pas correctement et peuvent se détacher lors de l’impact d’une collision. Une boucle défectueuse peut causer des blessures graves, voire mortelles. Des déchirures et des déchirures peuvent se produire dans les ceintures de sécurité au fil du temps, il est donc important de les faire réparer immédiatement. Les ceintures de sécurité ne fonctionneront pas correctement si elles sont déchirées.

Raisons d’utiliser la ceinture de sécurité

Lorsque la voiture roule à une certaine vitesse, les passagers roulent également à cette vitesse. Si la voiture s’arrête soudainement, vous et les passagers continuez à rouler à cette même vitesse. La ceinture de sécurité est conçue pour arrêter votre corps avant que vous ne heurtiez le tableau de bord ou le pare-brise. Selon la formation à la sécurité de l’Université d’État de l’Oklahoma, environ 40 000 personnes meurent chaque année dans des accidents de voiture, et la moitié de ces décès auraient pu être évités grâce à la ceinture de sécurité.

Mythes sur les ceintures de sécurité

Un mythe concernant les ceintures de sécurité est que vous n’êtes pas obligé de les porter si vous avez un airbag. Ce n’est pas vrai. Les coussins gonflables offrent une protection en cas de collision frontale, mais les passagers peuvent passer en dessous s’ils ne portent pas de ceinture de sécurité. En outre, les coussins gonflables ne sont pas utiles en cas de choc latéral ou de renversement. Un autre mythe consiste à ne pas porter sa ceinture de sécurité pour ne pas être éjecté d’un accident. Selon la police de l’État du Michigan, c’est presque impossible. Lors d’un accident, vous risquez de heurter le pare-brise, le trottoir ou un autre véhicule si vous êtes éjecté de la voiture.

Les ceintures de sécurité sont un élément important de la sécurité et font partie de l’équipement standard de tous les véhicules. Si vous voyez des déchirures ou des déchirures, faites remplacer votre ceinture de sécurité immédiatement. En outre, portez votre ceinture de sécurité chaque fois que vous conduisez.