Article posté le : 30/03/2020

Quelques choses essentielles à savoir sur les lumières intérieur de votre voiture

Intérieur Mercedes

La plupart des véhicules sont équipés d’un éclairage intérieur que l’on appelle aussi éclairage de courtoisie ou éclairage en dôme. Ils peuvent être placés au plafond du véhicule et s’allument lorsque des personnes entrent ou sortent de la voiture. L’éclairage reste normalement allumé jusqu’à ce que le véhicule soit mis en marche afin que les passagers puissent attacher leur ceinture de sécurité en toute sécurité. En outre, les lumières intérieur peuvent aider à lire des cartes ou à retrouver des objets perdus dans l’obscurité. Voici quelques informations sur l’éclairage intérieur de votre voiture.

 

Lumières tamisées

Si vos lumières intérieur semblent faibles, cela peut être le signe d’une panne d’alternateur ou d’une batterie déchargée. Un moyen simple de déterminer s’il s’agit de l’alternateur est de tester la tension. Un équipement spécial, tel qu’un voltmètre, est placé sur la borne de la batterie et est lu lorsque le moteur est en marche. Si la lecture est faible, il est peut-être temps de remplacer l’alternateur.

 

Lumières vacillantes

Le clignotement des lumières peut signifier toute une série de choses différentes, dont la corrosion de la batterie, des problèmes électriques, un mauvais fonctionnement d’un interrupteur ou un mauvais alternateur. La meilleure idée est de demander à un mécanicien de faire une inspection de base de votre véhicule, y compris de la batterie et des câbles, pour trouver la cause du problème.

 

 

 

Découvrez le prochain article en vidéo sur notre chaine Youtube : Comment procéder à une vérification intérieure du véhicule?