Article posté le : 27/02/2020

Comment bien nettoyer mes rétroviseurs?

Rétroviseur voiture montrant le paysage

Comme le reste de votre voiture, les rétroviseurs de votre voiture doivent être propres et bien entretenus. Si le verre est sale ou recouvert d’une pellicule, la vue vers l’arrière et les côtés est obstruée. Mais quelle est la meilleure façon de nettoyer vos rétroviseurs ?

 

C’est aussi simple que de nettoyer les vitres de votre voiture.

Pour les produits:

– Un nettoyant pour vitres de bonne qualité

– Tissu non pelucheux (pas de journaux ni de serviettes en papier)

 

Attention à:

– Pas de chaleur : Placez votre voiture dans un endroit ombragé et attendez que les vitres (et la peinture) refroidissent. Les surfaces chaudes peuvent provoquer une évaporation très rapide du nettoyant et de l’eau, laissant derrière elles des taches et des traces.

– N’utilisez pas de nettoyant multi-usages : Utilisez un vrai nettoyant pour vitres sur les rétroviseurs, le pare-brise, les vitres et la lunette arrière de votre voiture. Les nettoyants multi-usages créent souvent des mousses, qui ne sont pas nécessaires et peuvent laisser des traces et des taches. Évitez également les produits contenant de l’ammoniac, car ils peuvent provoquer des problèmes de séchage et autres.

– Tournez en rond : Sur une petite surface comme votre vue latérale ou votre rétroviseur, nettoyez avec de petits cercles, plutôt qu’avec des lingettes diagonales ou horizontales.

– Vaporisez le chiffon : Ne vaporisez pas directement vos rétroviseurs, sauf s’il y a des saletés accumulées que vous essayez de faire tremper. Vaporisez le chiffon de nettoyage, puis essuyez le miroir. Cela permet d’éviter que l’excès de nettoyant ne s’écoule dans le boîtier du miroir.

Grâce à ces conseils, vous devriez être en mesure de garder vos vitres et vos rétroviseurs propres et brillants.