Article posté le : 17/07/2020

Comment changer la batterie d’une voiture ?

Voiture noire de luxe

Changer la batterie de votre voiture est une réparation automobile simple et facile que vous pouvez réellement accomplir vous-même avec une bonne préparation et un peu de force physique.

Bien que la plupart des gens réalisent qu’ils ont besoin d’une batterie lorsque leur voiture refuse de démarrer, il est très important de connaître l’état de votre batterie avant que cela n’arrive afin de pouvoir la remplacer avant de vous retrouver en panne sur le bord de la route. Voici des instructions qui expliquent comment vérifier si la batterie est en mauvais état. Pour changer la batterie de votre voiture, suivez ces instructions :

Comment changer la batterie d’une voiture :

Rassemblez le matériel approprié – Avant de commencer, vous aurez besoin du matériel suivant : Gants, Cliquet avec extension ( ¼ inch), Lunettes de sécurité, Douilles (8mm, 10mm, et 13mm), et Eau (presque bouillante).

Assurez-vous que la voiture est dans un endroit sûr – Assurez-vous que votre voiture est garée sur une surface plane, loin de la circulation, loin de la fumée ou de toute autre situation qui pourrait provoquer une étincelle de courant électrique et causer un incendie. Ensuite, assurez-vous d’enlever tous les accessoires métalliques tels que bagues ou boucles d’oreilles.

Mettez le frein de stationnement et arrêtez la voiture – C’est l’une des étapes les plus importantes. Assurez-vous que la voiture est complètement éteinte.

Vérifiez si les codes de radio et de navigation s’appliquent – Avant de retirer ou de débrancher la batterie, vérifiez si votre voiture nécessite l’imputation de codes de radio ou de navigation une fois la nouvelle batterie installée. Ces codes se trouvent dans votre manuel du propriétaire (™s) ou peuvent être obtenus auprès de votre concessionnaire automobile (™s).

Si votre véhicule a besoin de ces codes et que vous ne disposez pas de l’économiseur de mémoire à installer dans l’allume-cigare, notez les codes. Cela permettra à votre radio et à votre navigation de fonctionner comme avant le retrait de la batterie.

Localisez la batterie – Ouvrez le capot et fixez-le à l’aide d’un support ou d’une entretoise. La batterie doit être bien en vue et il peut y avoir un couvercle à enlever, selon le véhicule.

Vérifiez l’âge de votre batterie – Vérifier l’âge de la batterie peut vous donner une idée s’il est temps de la remplacer. La plupart des batteries doivent être remplacées tous les 3 à 5 ans. Par conséquent, si l’âge de votre batterie se situe dans cette tranche d’âge, il est peut-être temps de la remplacer.