Comment savoir la finition d’un véhicule ?

N°1 de l’inspection de véhicules d’occasion en France

Découvrir nos services :


Au moment d’acheter une voiture, vous devez vous renseigner sur son état et notamment la finition du véhicule. Cela vous permettra d’être sûr de vous lors de l’achat et d’éviter une éventuelle arnaque. Pour cela, plusieurs alternatives sont possibles.

Trouver la finition grâce à la carte grise

Vous pouvez retrouver la finition de la voiture grâce à la carte grise (certificat d’immatriculation). En effet, cette information importante est présente sur le document. Grâce à celui-ci vous pourrez facilement vérifier les dires du vendeur pour vous faire votre propre avis et éviter les déconvenues. Cela sera aussi l’occasion de vous renseigner sur son kilométrage.

Trouver la finition grâce à la facture d’origine

La facture d’origine du véhicule, donnée par le fabricant de la voiture au premier acheteur (particulier ou concessionnaire) est très importante. Elle atteste de la réalité de la finition présentée et vous servira à vous en assurer. Parfois, elle est écrite en langue étrangère, ce qui vous permettra de savoir que le véhicule a été importé.

Trouver la finition grâce au carnet d’entretien

Le carnet d’entretien n’est pas un document légal obligatoire lors de la vente d’un véhicule. Cependant, il est vivement conseillé au propriétaire de le garder pour le présenter à un éventuel acheteur plus tard. Dans ce carnet d’entretien, vous retrouverez notamment la finition de la voiture.

Trouver la finition grâce au certificat de cession

Le certificat de cession est un document obligatoire lors de la vente d’une voiture. Il comprend la marque, le type, la variante, la version, le genre et la dénomination commerciale du véhicule. C’est l’ancien propriétaire qui le remplit. En cas d’erreur de sa part ou de mensonge sur la finition ce document lui sera opposable.

Trouver la finition grâce aux spécialistes Trustoo

Si vous avez besoin d’aide, un spécialiste Trustoo peut vous aider à vous faire un avis éclairé sur la voiture d’occasion que vous comptez acheter.