Article posté le : 19/06/2020

Comment vérifier la pression de mes pneus ?

La vérification de la pression de vos pneus fait partie de l’entretien de base d’une voiture. Vérifiez vos pneus une fois par semaine et avant tout long voyage. Vous pouvez utiliser un manomètre pour mesurer avec précision la pression des pneus, ou simplement regarder de près pour vérifier qu’ils sont bien gonflés et alignés correctement. Vous pouvez gonfler vos pneus en vous rendant à la station-service la plus proche. Si vous avez besoin de plus amples informations sur la manière de vérifier la pression des pneus de votre véhicule, vous pouvez consulter l’article détaillé.

 

Vérifiez la pression d’air lorsque vos pneus sont froids, avant de conduire ou avec une conduite minimale. Utilisez la pression de gonflage recommandée par le constructeur du véhicule, et non la pression maximale inscrite sur le flanc du pneu. Votre manuel du propriétaire contiendra cette information.

 

Évitez de surgonfler le pneu en utilisant le tuyau d’air pour ajouter de l’air en petites quantités.

 

Vérifiez la pression après chaque éclatement à l’aide de votre jauge à pneu.

 

Si vous ajoutez trop d’air, laissez s’échapper un peu d’air en desserrant la valve du pneu.

 

Continuez à vérifier la pression jusqu’à ce qu’elle soit correcte.

 

Parfois, il faut plusieurs tentatives pour obtenir la bonne pression d’air. Soyez patient !

 

Pour vous assurer d’avoir une voiture stable et fiable, faites inspecter vos pneus par un mécanicien agréé et faites-les gonfler à la bonne pression afin de réduire les complications ultérieures liées à votre véhicule.

 

Retrouvez notre prochain article sur les indicateurs qui montrent que votre courroie est défaillante.