Foire Aux Questions

Vos questions ont déjà des réponses !

VENTE DE VÉHICULE

Toutes les questions relatives à la vente de votre véhicule.

Le spécialiste Trustoo qui vous accompagnera se chargera de vous aider à réunir tous les papiers nécessaires, précisez simplement les papiers manquants dans votre annonce et il vous indiquera comment les récupérer.

A partir du moment où le spécialiste se sera déplacé pour réaliser le diagnostic de votre véhicule, vous êtes tenu de régler la prestation du spécialiste.

Après avoir pris rendez-vous avec le spécialiste Trustoo de votre choix à l’heure et l’endroit qui vous conviendra le mieux, vous devrez uniquement préparer les papiers qui concernent le véhicule ainsi que les accessoires d’origine (clés, écrou de sécurité etc.).

Strictement rien. Une fois le spécialiste en possession des documents préalablement préparés par vos soins, vous pourrez continuer vos activités en attendant la fin de l’inspection. Le spécialiste se chargera d’examiner minutieusement votre véhicule puis il prendra ensuite les meilleurs clichés pour la mise en ligne de l’annonce. Il vous indiquera éventuellement les réparations à effectuer afin d’optimiser le prix de vente du véhicule. Une fois le diagnostic terminé, le spécialiste se chargera de la mise en ligne de l’annonce sur son propre compte avec une description professionnelle adaptée à votre véhicule.

Et ensuite ?

Vous n’avez plus qu’à attendre les acheteurs sérieux, prêts à acheter au lieu et à l’heure où vous êtes disponible. Les potentiels acheteurs sont sélectionnés avec soin par le spécialiste. Vous n’avez plus qu’à encaisser. De plus, en passant par notre partenaire Udeal, vous pouvez sécuriser complètement la transaction et être certain de récupérer vos fonds.

ACHAT DE VÉHICULE

Toutes les questions relatives à l’achat d’un véhicule.

A partir du moment où le spécialiste a commencé à effectuer les différentes recherches d’un véhicule selon vos critères, vous êtes tenu de régler la prestation du spécialiste.

Si vous avez déjà repéré un véhicule qui correspond à vos critères, alors ne sélectionnez pas la formule « Acheter avec Trustoo », mais réalisez plutôt un diagnostic ! Cliquez ici pour davantage d’informations.

DIAGNOSTIQUER UN VÉHICULE

Toutes les questions relatives à un diagnostic de véhicule.

Absolument pas ! Réaliser un diagnostic avec un spécialiste Trustoo ne vous engage en aucun cas à acheter le véhicule par la suite, que le rapport soit favorable à l’achat ou non. Le diagnostic est uniquement là pour vous rassurer quant à l’état du véhicule et sa conformité par rapport à vos critères d’achat.

Si vous avez demandé un diagnostic avec un spécialiste Trustoo, volontairement pour éviter de vous déplacer (véhicule à l’autre bout de la France, manque de temps, etc.), alors vous avez bien fait ! Le spécialiste Trustoo se chargera de réaliser le diagnostic et vous transmettra toutes les informations directement par mail ou par courrier, et vous pourrez lui poser toutes les questions que vous souhaitez par téléphone. Par contre, si vous avez demandé un diagnostic afin d’être accompagné par un spécialiste Trustoo lors de la visite du véhicule, mais qu’un rendez-vous a été fixé à un moment où vous n’êtes plus disponible, à vous de demander à déplacer le rendez-vous et prévenir le spécialiste du changement.

L’objectif des spécialistes Trustoo est de sécuriser votre futur achat. S’il s’avère lors du diagnostic que le véhicule est défectueux et que votre spécialiste délivre un avis défavorable à l’achat, vous aurez effectivement payé un diagnostic ne débouchant pas sur un achat mais cela vous aura protégé d’un mauvais investissement. Bien évidemment, si vous souhaitez tout de même acheter le véhicule, c’est votre choix.

Le diagnostic d’un véhicule par un spécialiste Trustoo comprend:

  • Une inspection du véhicule par le spécialiste
  • La remise d’un rapport détaillé sur le véhicule
  • Un test statique du véhicule
  • Un test routier du véhicule
  • L’émission d’un avis « Favorable » ou « Défavorable » par le spécialiste

SPÉCIALISTE TRUSTOO ?

Toutes les questions relatives au poste.

Tous nos spécialistes Trustoo sont passionnés par le monde de l’automobile. Ils peuvent soit être professionnels, soit passionnés d’automobile depuis un certain nombre d’années. Lors de leur inscription sur la plateforme, la validation de leur profil est effectuée par nos soins. Ils sont soumis à un questionnaire sur la mécanique et le monde de l’automobile. S’ils échouent, ils ne sont bien évidemment pas acceptés sur le site en tant que spécialistes. Les spécialistes Trustoo ont en leur possession le rapport de diagnostic détaillé pour évaluer tous les véhicules. Ils vous donneront leurs avis aiguisés sur un achat ou encore vous permettront de vendre votre véhicule sans aucune démarche de votre part.

S’ils envisagent des missions récurrentes, ils doivent s’inscrire en tant qu’autoentrepreneur.  (comment se déclarer auto-entrepreneur?)