Devriez-vous acheter une voiture rouillée ?

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Le métal en putréfaction n’évoque pas les notions de fiabilité et de fiabilité à long terme. Mais si vous avez trouvé la voiture de vos rêves en ligne, bien qu’avec quelques taches de rouille, devriez-vous vraiment lui tourner le dos ?

 

La rouille se produit lorsque le métal dans votre voiture se mélange à l’oxygène ou à l’eau. Il peut s’agir d’un problème grave qui peut se propager comme une éruption cutanée.

 

« Cela peut aussi être très douloureux pour les yeux « , a déclaré Craig Shuttleworth de Krown Rust Control. « Mais une rouille excessive signale souvent la mort imminente d’un véhicule. Sa vie utile est essentiellement terminée. »

Types de rouille

Heureusement, tout n’est pas si mal. Shuttleworth a dit que certains endroits sont facilement réparables et ne posent pas beaucoup de problèmes.

Certaines de ces taches de rouille apparaissent sous forme de petites taches ou de bulles sur la surface peinte de la voiture. Parfois appelée « rouille cosmétique », il ne fait aucun doute qu’elle est laide, mais elle est aussi assez localisée.

 

Les taches de rouille de surface de ce type se produisent généralement après qu’un éclat de roche a pénétré dans la peinture, provoquant une réaction du métal exposé avec l’eau, l’air et d’autres contaminants. Bien qu’elle affaiblisse la peinture qui l’entoure, ce n’est pas grand-chose.

 

« Ce type de corrosion n’est généralement pas préoccupant, car il peut être facilement réparé avec une bonne préparation de la carrosserie et une nouvelle peinture « , rassure l’expert chez Krown. Habituellement, ces petites taches de surface peuvent être réparées assez facilement et certaines personnes réussissent même à le faire dans le confort de leur propre garage.

 

« De même, la légère rouille de surface sur la face inférieure d’un véhicule est également cosmétique et n’est pas préoccupante « , a déclaré Shuttleworth.

 

Dans l’ensemble, ce n’est pas un trop gros mal de tête. Si vous n’avez pas réalisé qu’un éclat de roche avait affecté votre peinture et laissé votre voiture sale pendant un certain temps, alors il est possible que ce genre de corrosion puisse se produire. Elle affectera la valeur de revente et l’apparence de la voiture si elle n’est pas traitée.

 

Il faut parfois du temps et des efforts pour réparer certaines tâches de rouille en surface sur la peinture ou la carrosserie, mais ce genre de taches de rouille n’est pas nécessairement une cause de rupture de contrat. Réparez-le bien et la valeur de la voiture augmentera à nouveau.

Taches de rouille non fixables

La rouille à d’autres endroits de la carrosserie de la voiture n’est pas aussi facile à traiter. La liste des domaines problématiques est courte, mais sérieuse.

 

« Quand la corrosion est visible sur les coutures des panneaux de carrosserie comme le bas intérieur de la porte, le long des ailes ou s’il y a des endroits où le métal est complètement rouillé, il faut s’inquiéter « , dit Shuttleworth.

 

La corrosion sur des pièces plus minces de la voiture peut même avoir causé un trou dans la carrosserie. Cela peut signifier des problèmes importants en matière de sécurité – vous ne voulez pas inhaler les vapeurs de votre échappement ou mettre en danger les autres conducteurs avec des panneaux de carrosserie qui battent ou qui s’écaillent.

 

« S’il y a de grandes zones de corrosion autour des soudures par points sur le plancher du véhicule, vous devriez être très inquiet car la sécurité du véhicule a déjà été compromise « , dit-il.

 

Ces problèmes d’apparence plus graves peuvent être résolus, mais à un coût important. De plus, si vous achetez une voiture avec un problème comme celui-ci, il est probable qu’elle ne puisse pas passer un test de sécurité sans avoir été réparée au préalable.

 

La rouille du cadre est une grande préoccupation, car elle affecte l’intégrité de la voiture. Une rouille du cadre suffisamment importante peut entraîner la rupture ou la fissuration de pièces, ce qui compromettra vraiment votre sécurité, celle de vos passagers et celle des autres automobilistes. Elle peut également diminuer considérablement la capacité de la voiture à vous protéger en cas d’accident. D’autres composants rouillés peuvent entraîner des réparations coûteuses.

 

« D’autres sujets de préoccupation sont la rouille des conduites de frein et des conduites d’essence qui peuvent être coûteuses à remplacer, a déclaré M. Shuttleworth. « Si la voiture que vous regardez a des amortisseurs avant rouillés, c’est aussi un bon indice pour ne pas acheter le véhicule. »

À quel point ça peut être grave ?

 

Donc, si vous cherchez une voiture d’occasion à acheter et que le véhicule idéal dans votre gamme de prix s’affiche, mais avec un peu de rouille, devriez-vous la rejeter immédiatement ?

 

Pas tout de suite. « Prenez le temps d’inspecter correctement le véhicule que vous envisagez d’acheter, dit Shuttleworth. Déterminez les dommages réels. Si elle ressemble davantage à de la simple rouille de surface, vous devriez appeler un mécanicien pour qu’il examine la voiture en profondeur.

 

« Si vous trouvez un véhicule bien entretenu, qui a très peu de rouille, protégez-le en le protégeant avec un produit antirouille du marché de rechange « , dit-il. « Cela vous aidera à protéger votre investissement et vous donnera la tranquillité d’esprit que vous avez fait un achat intelligent. »