Pourquoi avez-vous une fuite de liquide de refroidissement ?

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Si vous pensez que votre voiture a une fuite de liquide de refroidissement, peut-être parce que l’indicateur de température indique une température plus élevée que la normale, il n’est pas difficile de trouver d’où elle vient. Il se peut que vous voyiez déjà du liquide sur le sol sous la voiture ou que vous sentiez le liquide de refroidissement s’évaporer. Il vous suffit maintenant de faire appel à un mécanicien pour identifier l’origine de la fuite.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles cela se produit 

Réservoir ou noyau de radiateur perforé 

C’est assez facile à repérer car il y aura des signes de fuite autour du radiateur.

 

Tuyaux de radiateur défectueux 

Les durites reliant le radiateur au moteur peuvent également se détériorer et produire des fuites allant d’une simple piqûre d’épingle à une rupture complète du mur. Les durites deviennent généralement fragiles et faibles en vieillissant, ce qui les rend sujettes à des défaillances. Les tuyaux devront être remplacés s’ils s’avèrent défectueux.

 

Pompe à eau défectueuse 

Le liquide de refroidissement peut également s’échapper du boîtier de la pompe à eau. Habituellement, les joints de la pompe se rompent à la suite de la défaillance du roulement. Cela se produit surtout lorsque la pompe fonctionne, le mécanicien le vérifiera donc avec le moteur en marche. Si c’est la source de la fuite, la pompe devra être remplacée.

 

Bouchon de radiateur défectueux 

Il est également possible que le bouchon du radiateur perde sa capacité à maintenir la pression du système. Cela permettra au liquide de refroidissement d’atteindre son point d’ébullition à une température inférieure à celle prévue, et éventuellement de laisser s’échapper de la vapeur, ce qui introduit de l’humidité dans le système.


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