Les meilleurs sites d’achat de voitures d’occasion allemands

Temps de lecture : ~ minutes

Grâce à des constructeurs automobiles de renommée mondiale et un secteur industriel en bonne santé, l’Allemagne est une référence en matière d’automobile. Avec 83 millions d’habitants ayant un fort pouvoir d’achat, le pays héberge l’un des marchés automobiles les plus dynamiques du monde.

Trustoo : N°1 de l’inspection pour l’achat d’une voiture d’occasion


Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Pourquoi acheter une voiture en Allemagne ?

 

Les voitures allemandes sont réputées pour leur qualité. Des marques allemandes historiques ont fait le choix du haut de gamme et comptent parmi les leaders du marché automobile mondial. On pense notamment au groupe Volkswagen (Audi, Porsche, Volkswagen). Le groupe BMW, lui aussi, illustre par exemple la qualité de production allemande.

 

Le marché de l’occasion est très dynamique en Allemagne, pour plusieurs raisons.

Il faut d’abord savoir que la population allemande change régulièrement de voiture.

Pour cause les constructeurs, leaders en recherche et développement, proposent fréquemment de nouveaux modèles, de nouvelles gammes. Cette dynamique incite les habitants à changer régulièrement de voiture. De plus, l’Allemagne est championne du leasing automobile. C’est-à-dire qu’on propose d’abord la voiture à la location, et le locataire a une option d’achat à partir d’un certain délai. Souvent les voitures en leasing viennent alimenter le marché de l’occasion.

 

Enfin, l’Allemagne est un pays européen à proximité de la France. Les réglementations et formalités y sont simplifiées pour l’importation des véhicules.

Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Trustoo : N°1 de l'inspection pour l'achat d'une voiture d'occasion


Où acheter son véhicule en Allemagne ? 

 

On l’aura compris, un rapport qualité-prix intéressant, une profusion d’offres et des facilités d’importation : il n’est pas difficile de trouver la perle rare. Mais encore faut-il savoir où la chercher.

 

Les sites internet allemands les plus réputés et les plus sûrs sont décrits dans les paragraphes suivants. Ici nous nous sommes concentrés sur les annonces de voitures d’occasion. Mais nos recommandations valent également pour les annonces de professionnels, de concessionnaires, ou pour des voitures neuves. Celles-ci se mélangent souvent à celles pour des véhicules de seconde main.

Autoscout24.de

Le site autoscout24.de est une référence européenne pour le marché du véhicule d’occasion. Il regroupe plus d’un million d’annonces, essentiellement émises par des particuliers pour des véhicules d’occasion (à 90%).

 

Mobile.de

Le site mobile.de est le site d’annonces automobiles le plus utilisé en Allemagne (1 600 000 annonces). Il regroupe aussi une majorité d’annonces pour des voitures d’occasion, on y trouve des perles rares, mais attention aux arnaques.

 

Leparking.fr

Le site leparking.fr regroupe également des centaines de milliers d’annonces pour des voitures en Allemagne. Il a pour avantage d’être français, ce qui facilite son utilisation. Cependant la majorité des annonces sont émises par des professionnels, le prix des véhicules proposés a ainsi tendance à être plus important.

D’autres sites internet sont fréquemment utilisés pour rechercher des annonces automobiles, comme quoka.de ou ooyyo.com.

 

Vendre sa voiture en ligne : les meilleurs sites

Solutions alternatives 

 

Naviguer sur un site de petites annonces n’est pas l’unique solution pour trouver la voiture de ses rêves en Allemagne. 

Il est également possible de passer par un concessionnaire français (ou même allemand). Celui-ci s’occupera de vous trouver un véhicule et vous assistera dans les démarches et la livraison.

Vous pouvez également passer par un mandataire automobile. Son rôle est de vous trouver un véhicule ainsi que de réaliser les démarches d’importation. Il travaille selon vos critères, à un prix moins cher que le concessionnaire.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

TOP 20 des voitures les plus fiables en 2020 

Quelle voiture acheter en 2020 ?