Où acheter sa voiture en Allemagne ?

Temps de lecture : ~ minutes

L’achat d’une voiture d’occasion en Allemagne peut être très intéressant. Les avantages sont nombreux tels que : des prix plus bas, des voitures avec de meilleures options et mieux entretenues qu’en France. Vous êtes perdus parmi la multitude de sites et vous ne parlez pas allemand ? Comment acheter une voiture en Allemagne ? Par où commencer ?

Trustoo : N°1 de l’inspection pour l’achat d’une voiture d’occasion


Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Passez par un mandataire

 

Le choix d’un mandataire pour acheter votre voiture en Allemagne est la solution la plus simple pour choisir et importer votre véhicule. Il suffit de renseigner ses préférences (modèle, puissance, options…) auprès du mandataire et celui-ci se charge de trouver la voiture pour vous en Allemagne. Il s’occupe ensuite des formalités en préfecture allemande généralement. Souvent en option, il vous propose d’initier les démarches d’importation ou bien encore de ramener la voiture chez vous. Si vous décidez d’aller chercher vous-même la voiture, il vous aide à organiser votre voyage.

 

L’intérêt d’un mandataire est qu’il connaît parfaitement les démarches et le marché d’occasion allemand. Cela lui permet de choisir la voiture qui vous conviendra le mieux.

 

Recherchez vous-même la voiture

 

Vous pouvez bien sûr aussi rechercher vous-même la voiture. C’est par ce moyen que vous aurez la plus grande différence de valeur avec la France. Il faut pour cela ne pas se laisser impressionner par les sites en allemand.

 

Vous pouvez acheter votre voiture directement à un particulier. Mais la barrière de la langue peut constituer un obstacle. Vous n’avez pas non plus de garantie sur la voiture. Vous pouvez alors tomber sur une arnaque. L’option la moins risquée pour vous est d’acheter votre voiture directement en garage ou en concessions. Vous disposerez alors d’une garantie d’un an sur votre voiture ! Attention ! De nombreux garages vendent leurs voitures en tant que particuliers et non comme professionnels. Cela leur évite d’offrir cette garantie.

Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Trustoo : N°1 de l'inspection pour l'achat d'une voiture d'occasion


Les différents sites de petites annonces d’occasions

 

Pour trouver seul le véhicule de vos rêves, n’hésitez pas à passer par les sites de petites annonces allemandes. Il en existe plein, en voici deux plutôt très utilisés en Allemagne.

 

Un des principaux sites pour rechercher sa voiture est le site mobile.de. Ce site permet de rechercher votre voiture avec toutes les demandes possibles grâce à son moteur de recherche très poussé. En effet, vous pouvez affiner votre recherche en fonction des motorisations et des options de la voiture que vous recherchez !

 

Vous pouvez aussi rechercher votre voiture sur le site Autoscout24.de qui possède près de 1 200 000 annonces en Allemagne. Le leader européen de la voiture d’occasion est très utilisé dans ce pays. Vous pouvez rechercher de même chaque voiture par ses options ou par sa motorisation.

 

Voilà, vous savez où acheter votre voiture en Allemagne !