Achat par mandataire d’une voiture d’occasion allemande

Temps de lecture : ~ minutes

Un mandataire automobile est une personne qui assiste dans les démarches de recherche, d’achat, et d’importation d’un véhicule. C’est un moyen sûr et économique de trouver une perle rare à l’étranger, tout en évitant les arnaques et les difficultés administratives.

Trustoo : N°1 de l’inspection pour l’achat d’une voiture d’occasion


Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

L’intérêt d’acheter un véhicule en Allemagne

L’Allemagne possède le marché de l’occasion le plus dynamique d’Europe. De fait, la production nationale de véhicules permet une abondance pour des prix raisonnables. Les constructeurs allemands sont en ce sens reconnus parmi les meilleurs mondiaux. On pense notamment à Audi, Volkswagen, BMW, Mercedes, Porsche…

Les Allemands disposent d’un pouvoir d’achat élevé. Avec les fréquentes innovations des modèles des constructeurs auto, ils changent souvent de modèle pour rester à la pointe de la technologie. Ce comportement d’achat participe à alimenter le marché de l’automobile.

La proximité géographique avec la France et l’appartenance à l’Union Européenne facilite également les démarches et la logistique d’importation.

Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Trustoo : N°1 de l'inspection pour l'achat d'une voiture d'occasion


Le mandataire automobile

Un mandataire automobile est une personne qui propose une assistance à un étranger qui souhaite réaliser une acquisition en Allemagne. Ils ne sont pas dépendants des concessionnaires, c’est la garantie qu’ils travaillent bien dans votre intérêt.

Un mandataire automobile s’occupe de toutes les démarches. Présentez-lui vos critères pour la recherche d’un véhicule et il se chargera de tout. Cela simplifiera énormément la logistique pour l’acquisition de votre voiture. 

Vous n’aurez par exemple pas à vous rendre sur place, et vous n’avez pas besoin de savoir parler allemand. Vous êtes assisté par un professionnel qui a de l’expérience pour dénicher de bonnes affaires. Il s’assurera de la conformité des papiers et des formalités de vente. Il vous aidera dans l’exportation du véhicule et dans l’obtention du quitus fiscal. En d’autres termes, il vous propose un service clef en main pour l’achat d’une voiture en Allemagne en tant qu’étranger. Cela peut vous faire gagner du temps et de l’argent.

Un des mandataires automobiles les plus réputés en France est Gaillard Auto, reconnu pour sa qualité de service.

 

Des solutions alternatives pour acheter un véhicule en Allemagne

Le mandataire auto n’est bien sûr pas l’unique solution pour acheter un véhicule en Allemagne. Si vous vous y connaissez en voiture, et que vous êtes prêts à réaliser vous-même la négociation et les démarches dans une langue étrangère. Vous pouvez répondre à l’annonce d’un particulier et réaliser la procédure d’importation seul. Vous pouvez aussi passer directement par une concession, mais ce sera généralement plus cher.

Les sites les plus utilisés pour les annonces automobiles en Allemagne sont mobile.de et autoscout24.de.