Où acheter son véhicule en Allemagne ?
On l’aura compris, un rapport qualité-prix intéressant, une profusion d’offres et des facilités d’importation : il n’est pas difficile de trouver la perle rare. Mais encore faut-il savoir où la chercher.
Les sites internet allemands les plus réputés et les plus sûrs sont décrits dans les paragraphes suivants. Ici nous nous sommes concentrés sur les annonces de voitures d’occasion. Mais nos recommandations valent également pour les annonces de professionnels, de concessionnaires, ou pour des voitures neuves. Celles-ci se mélangent souvent à celles pour des véhicules de seconde main.
A. Autoscout24.de
Le site autoscout24.de est une référence européenne pour le marché du véhicule d’occasion. Il regroupe plus d’un million d’annonces, essentiellement émises par des particuliers pour des véhicules d’occasion (à 90%).
B. Mobile.de
Le site mobile.de est le site d’annonces automobiles le plus utilisé en Allemagne (1 600 000 annonces). Il regroupe aussi une majorité d’annonces pour des voitures d’occasion, on y trouve des perles rares, mais attention aux arnaques.
C. Leparking.fr
Le site leparking.fr regroupe également des centaines de milliers d’annonces pour des voitures en Allemagne. Il a pour avantage d’être français, ce qui facilite son utilisation. Cependant la majorité des annonces sont émises par des professionnels, le prix des véhicules proposés a ainsi tendance à être plus important.
D’autres sites internet sont fréquemment utilisés pour rechercher des annonces automobiles, comme quoka.de ou ooyyo.com