Le blog trustoo

articles rédigés par nos spécialistes

Article posté le : 18/10/2019

[Nouveauté] BMW série 2 Gran Coupé : la série 2 s’offre une déclinaison coupé 4 portes.

BMW vient de dévoiler la nouvelle version de sa berline compacte série 2 : la série 2 Gran Coupé. Elle est la réponse de la marque à l’hélice face à la Mercedes CLA. En effet la nouvelle venue, avec ses quatre portes, sa ligne de toit fuyante et son regard affuté entend prendre des parts de marché à la Mercedes. Les deux berlines sont en effet assez proches : 4,60m de long et presque 1,80m de large pour le fastback de Mercedes contre 4,53m de long et 1,80 de large pour la nouvelle série 2. Avant de nous focaliser sur une différence de taille pour les amateurs de conduite, observons de plus près cette nouvelle berline. 

La nouvelle berline plus en détail

Au rendez-vous, nous avons plus une série 1 qui gagne 21 cm qu’une simple série 2 coupé à laquelle les ingénieurs auraient simplement greffé 2 portes. Ainsi, le volume de coffre grimpe à 430L, soit 40L de plus que la série 2 classique mais 40 de moins que sa concurrente de chez Mercedes. Niveau esthétique, la BMW série 2 Gran Coupé adopte des feux avant et arrière exclusifs. Elle dispose de jantes de 16 à 19 pouces et acquière une nouvelle calandre très large, comme toutes les nouvelles BMW. L’habitacle lui est typique de la marque et offre de nombreuses options. On peut ajouter l’assistant de marche arrière qui enregistre les 50 derniers mètres afin de les re parcourir automatiquement en marche arrière, pourvu que l’acheteur mette la main au portefeuille. 

La nouvelle BMW disposera de deux motorisations essences de 140ch et de 306ch ainsi qu’une motorisation diesel de 190ch. Point en faveur de la CLA qui va faire des mécontents auprès des puristes de la marque : seule la version M235i xdrive de 306ch sera disponible en 4 roues motrices alors que les deux autre seront des tractions et non des propulsions. Certes le plaisir de conduite peut se retrouver entaché mais la majorité du public à qui se destine cette BMW ne voit pas la traction comme un défaut. 

Pour découvrir la BMW série 2 Gran Coupé en détail, il faudra attendre le salon de Los Angeles. En attendant, les futurs acquéreurs peuvent d’ores et déjà commencé à économiser car les tarifs de la BMW série 2 Gran Coupé commenceront à 31 150€ en France.

COURTOIS Justin