Obtenir votre certificat de conformité en ligne : Euro-conformité.com

Temps de lecture : ~ minutes

Aussi connu sous le nom de coc (Certificat of Conformity), le certificat de conformité européen est un document normé au niveau européen attestant que le véhicule est conforme aux directives européennes CE (Communauté Européenne). Ce document mentionne des informations type utiles à l’ANTS pour l’émission de la carte grise du véhicule telles que le numéro de châssis, la couleur ou encore la puissance du moteur du véhicule. Ce document est nécessaire à l’immatriculation en France d’un véhicule étranger. Mais comment en faire la demande ?

Trustoo : N°1 de l’inspection pour l’achat d’une voiture d’occasion


Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Eurococ : créé pour simplifier les démarches d’obtention du coc

Le site Euro-confomité.com vous permet de faire la demande en ligne du certificat de conformité pour votre auto. Spécialisée dans la création de COC européens depuis 2008, l’entreprise promet une simplification du processus d’obtention du certificat de conformité. C’est suite aux difficultés rencontrées par Michel, co-fondateur, lorsqu’il a souhaité obtenir pour son compte un coc, que les deux fondateurs ont eu l’idée de lancer Eurococ. Le principe est simple, et s’illustre bien dans la devise de l’entreprise européenne :

« Ce n’est pas à vous de vous occuper de la paperasse. ». 

Un site qui réponde à une demande croissante en Europe

Eurococ répond à une demande croissante de coc dans un marché automobile s’affranchissant de plus en plus des frontières entre les pays membres de l’union européenne. Les transferts de Porsche et Audi mais aussi Peugeot ou Renault par exemple sont nombreux entre les différents pays de l’Union Européenne. Pour cela, la société propose l’émission de COC valables et conformes à tous les pays de l’UE via un site traduit en 5 langues (anglais, allemand, italien, espagnol et français). Plusieurs alternatives existent pour obtenir un COC. Il est possible de se déplacer à la DRIRE et remplir un formulaire, ou d’en faire la demande au constructeur concerné. Mais pour ceux qui veulent gagner du temps, le faire sur internet est désormais possible. La société opère alors aujourd’hui beaucoup auprès de professionnels et particuliers français, belges et néerlandais pour qui l’obtention d’un COC est indispensable dans le cadre de l’import de véhicules. 

Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Trustoo : N°1 de l'inspection pour l'achat d'une voiture d'occasion


Comment ça marche ? 

C’est tout simple, pour commander votre certificat de conformité il vous suffit de vous rendre sur le site Euro-conformité.com. Ensuite, il vous sera demandé de renseigner la marque de votre véhicule ce qui déterminera le prix de commande du COC et vous renseignera le délai de commande. Pour une Volkswagen par exemple, le montant de commande est de 119 euros et le délai est de 5 jours pour obtenir le certificat de conformité. Il sera alors nécessaire de remplir les premières informations sur le propriétaire et sur le véhicule. Enfin, le certificat vous sera envoyé par la poste à l’adresse que vous aurez renseignée.