Quand le voyant huile moteur s’allume ?

N°1 de l’inspection de véhicules d’occasion en France

Découvrir nos services :


Quand le voyant huile moteur s’allume ?

Il existe diverses raisons pouvant provoquer le déclenchement de votre voyant d’huile moteur, voici les 3 principales : 

  • Un défaut des capteurs de pression : ils ont pour objectif de vous informer sur le niveau de pression d’huile, afin que le moteur fonctionne bien ce niveau de pression d’huile doit être suffisant. Si ces derniers sont défectueux, ils peuvent engendrer un trop-plein ou un manque d’huile. Dans ce cas-ci, il n’y a pas d’autre solution que de passer par un garage afin de changer les capteurs de pression.

 

  • Un dysfonctionnement de la pompe à huile : celle-ci à pour rôle d’envoyer l’huile dans le circuit moteur, il est possible qu’elle rencontre une défaillance. Dans ce cas-là, une vidange sera nécessaire, elle est difficile à repérer il est donc préférable de vous rendre chez un garagiste dès que possible.

 

  • Une fuite d’huile : elle peut être causées par de nombreuses choses, cela peut provenir des joints, de votre réservoir, du filtre, d’une durite ou plus grave encore du joint de culasse. Afin de la détecter, vous pourrez voir une flaque sous votre voiture, ou un une forte odeur, voire même de la fumée après que de l’huile ai brûlé.

Parmi ces 3 raisons entraînant le déclenchement de votre voyant il est très difficile de reconnaitre les 2 premières pour quelqu’un qui n’est pas un expert. Vous devrez donc vous rendre chez un garagiste par sécurité.  


Découvrez aussi : https://trustoo.fr/comment-obtenir-un-certificat-de-situation-administrative-dun-vehicule/