Article posté le : 23/07/2020

Quatre choses essentielles à savoir sur le pneu de secours de votre voiture

Personne n’aime l’idée d’être bloqué parce qu’il a un pneu crevé. Avoir une roue de secours dans le véhicule est toujours une bonne idée. Ceux qui n’en ont pas encore devraient envisager d’en investir une, juste pour avoir l’esprit plus tranquille lorsqu’ils conduisent.

 

Quel est le type de pneu de rechange ?

 

Dans la plupart des véhicules que vous achetez aujourd’hui, le pneu de rechange qui se trouve dans le coffre du véhicule n’est pas vraiment une roue de secours – c’est un pneu temporaire, appelé aussi beignet. Le but de ce type de roue de secours est de vous ramener à la maison ou chez le mécanicien pour qu’il la remplace par un vrai pneu. Toutefois, vous pouvez envisager de remplacer votre beignet par un pneu de rechange réel à un moment donné, à condition qu’il puisse tenir dans le coffre.

À quelle vitesse devez-vous conduire avec la roue de secours ?

 

Lorsque vous roulez avec la roue de secours temporaire, vous devez réduire votre vitesse. Ce n’est pas un pneu plein, et il n’est pas destiné à être utilisé comme tel. Vous devrez maintenir une vitesse de 50 MPH ou moins. Comme vous ne pouvez pas dépasser 50, cela signifie que vous ne pouvez pas conduire sur l’autoroute avec ce pneu.

 

Combien de temps pouvez-vous utiliser le pneu de secours temporaire ?

 

Vous ne devez utiliser le pneu de secours temporaire qu’en cas d’urgence. Si vous l’utilisez trop longtemps, il y a de fortes chances qu’elle finisse à plat. En fait, vous ne devez utiliser la roue de secours que pour rouler pendant une cinquantaine de kilomètres au maximum. Toutefois, avant d’utiliser la roue de secours, vérifiez auprès de votre fabricant le kilométrage recommandé- il peut être plus ou moins élevé.

Quelle est la pression d’air correcte ?

 

Vous devez consulter le manuel pour trouver la pression correcte de votre roue de secours. Dans la plupart des cas, elle doit être gonflée à 60 psi. C’est une bonne idée de vérifier la pression de votre pneu à l’occasion, juste pour ne pas essayer de l’utiliser un jour seulement pour découvrir qu’il n’a pas assez de pression.

 

Assurez-vous d’avoir une roue de secours toujours prête à l’emploi pour ne pas être bloqué au milieu de nulle part.