Quel est le kilométrage idéal pour acheter une voiture d’occasion ?

N°1 de l’inspection de véhicules d’occasion en France

Découvrir nos services :


Selon la période de l’année à laquelle vous décidez d’acheter un véhicule, vous pouvez faire de bonnes affaires ou au contraire perdre de l’argent. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le kilométrage pour acheter votre voiture d’occasion. Vous devez faire attention à plusieurs choses pour être sûr de faire le bon achat.

La falsification du compteur kilométrique et ses conséquences 

 

La falsification du compteur kilométrique est une pratique courante. Les raisons d’une telle arnaque résident dans la volonté de définir un prix de vente le plus élevé possible. En effet, l’état mécanique ainsi que l’esthétique de la voiture dépendent de l’usure de cette dernière. 

 

A contrario de ce qu’un acheteur mal informé pourrait croire, les nouvelles technologies et l’utilisation de compteurs électroniques ne réduisent pas le nombre de falsifications. En effet, la sécurité des logiciels est très souvent défaillante. On trouve facilement sur internet des boitiers permettant de modifier le kilométrage d’un véhicule. Plus inquiétant encore, des informations concernant l’entretien pourraient aussi être compromises. 

50% à 80% des véhicules achetés à l’étranger sont concernés par ce « rajeunissement » et une grande proportion parmi ces derniers sont en provenance d’Allemagne. 

Les conséquences sont de deux natures : une mauvaise estimation de la valeur du véhicule et une mauvaise budgétisation des dépenses d’entretien à prévoir

Le nombre de kilomètres idéal

En vous tenant au courant des évolutions du marché de l’automobile vous pouvez choisir le meilleur moment pour acheter votre occasion. 

Par exemple, lors de la sortie de nouveaux modèles pour une certaine marque, les modèles existants subissent presque systématiquement une décote. Il est donc intéressant de se renseigner sur la date de sortie des nouveautés et d’identifier les véhicules sur le marché ayant le moins de kilomètres au compteur. 

 

Vous pouvez vous renseigner à la fois chez des professionnelles et sur des sites de vente entre particuliers. Il y a des offres intéressantes toute l’année de bons véhicules avec peu de kilométrage. En cas de doute, vous pouvez faire appel à un spécialiste Trustoo qui connaît le kilométrage idéal pour acheter une voiture d’occasion.


Découvrez aussi : https://trustoo.fr/pourquoi-mon-niveau-de-liquide-de-refroidissement-baisse-souvent/