Quelle est la durée de vie d’une poignée de porte extérieure ?

N°1 de l’inspection de véhicules d’occasion en France

Découvrir nos services :


Quelle que soit la marque ou le modèle de véhicule que vous conduisez, vous aurez forcément des poignées de porte. Vous avez une poignée de porte située à l’intérieur de votre voiture, ainsi qu’à l’extérieur. Nous considérons souvent que c’est un élément important de notre voiture et c’est pour cela qu’il faut y faire attention, mais le fait est que sans poignée de porte, nous ne pourrions pas entrer dans notre véhicule. La poignée de porte extérieure prend un sacré coup. Non seulement nous ouvrons et fermons la porte en permanence, mais la poignée extérieure est exposée à toutes sortes de conditions climatiques.

Avec le temps, il n’est pas étonnant que la poignée extérieure de la portière puisse se casser et tomber en panne. Il se peut même que ce ne soit pas la poignée, mais plutôt le loquet de la porte qui soit tombé en panne. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas un problème que vous pouvez ignorer. En général, il n’est pas possible de le réparer, mais il faut remplacer la poignée extérieure de la porte. En ce qui concerne le calendrier, chaque véhicule est différent et il n’y a donc pas de kilométrage fixe pour lequel il est censé durer. Si vous avez votre véhicule pendant une longue période, il y a de fortes chances que le remplacement doive être effectué à un moment donné.

 

Voici quelques signaux indiquant que votre poignée de porte extérieure doit être remplacée

  • Vous ne pouvez pas faire fermer votre porte. Cela peut signaler un problème au niveau de la poignée de porte proprement dite ou de l’assemblage du loquet.

 

  • Vous ne pouvez pas faire ouvrir votre porte. Cela indique également un problème au niveau de la poignée de la porte ou du loquet.

 

Certaines personnes ont tendance à entrer et à sortir de leur véhicule par la fenêtre si la poignée de porte est cassée. Ce n’est manifestement pas souhaitable et peut même être dangereux, car il n’est pas rare de tomber plutôt que de sortir gracieusement. En même temps, vous ne voulez pas vous balader, surtout à grande vitesse, avec une porte qui ne peut pas se fermer correctement.

 

La poignée de porte extérieure est un élément important du système de porte de votre véhicule. Une fois que cette partie est défaillante, il se peut que vous ne puissiez pas ouvrir où fermer la porte et que vous deviez vous contenter d’entrer et de sortir par la fenêtre de votre voiture. C’est loin d’être idéal. Si vous ressentez l’un des symptômes mentionnés ci-dessus et que vous pensez que votre poignée extérieure de porte doit être remplacée, demandez un diagnostic ou réservez un service de remplacement de la poignée extérieure de porte auprès d’un mécanicien professionnel.


Découvrez notre prochain article : https://trustoo.fr/comment-faire-pour-acheter-la-bonne-courroie-daccessoire/