Quelle voiture acheter en 2020 ?

Temps de lecture : ~ minutes

Le choix d’une voiture relève évidemment des habitudes de conduite, du budget, et tout simplement des goûts de chacun. Cependant certains modèles se démarquent selon la fiscalité qui leur correspond, leur motorisation, ou leur qualité. Alors quelle voiture acheter en 2020 ?

Trustoo : N°1 de l’inspection pour l’achat d’une voiture d’occasion


Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Quelle voiture acheter en 2020 ?

 

Le choix d’une voiture relève évidemment des habitudes de conduite, du budget, et tout simplement des goûts de chacun. Cependant certains modèles se démarquent selon la fiscalité qui leur correspond, leur motorisation, ou leur qualité. Alors quelle voiture acheter en 2020 ?

 

Les questions à se poser avant d’acheter une voiture en 2020

 

Les incertitudes fiscales n’ont jamais été aussi fortes en ce qui concerne les véhicules. En effet, les considérations écologiques montent en puissance dans certains pays européens. Cela vaut également dans certaines villes en particulier. A Strasbourg les véhicules qui ne sont pas électriques sont progressivement bannis de la circulation en ville. A Bruxelles il sera interdit de rouler avec un véhicule d’ici 2030. C’est en ce sens qu’il faut prendre en compte votre environnement direct. Les politiques et la fiscalité qui lui sont applicables, sont fondamentales avant de choisir une automobile en 2020.

 

Pour avancer dans ce raisonnement posez-vous la question de l’usage que vous aurez de votre véhicule : quelle fréquence d’utilisation ? Combien de kilomètres parcourus chaque année ? environnement citadin ? quel budget ? Pour combien de temps ? Ces questions devraient vous aider à définir des critères plus précis pour vos recherches.

Les recommandations pour une voiture en 2020

 

Même si le choix d’une voiture dépend des goûts et des couleurs, certaines tendances et certains bons plans se démarquent en fonction des périodes.

 

Pour la période actuelle, le choix d’une voiture essence semble judicieux.

La fiscalité qui entoure les véhicules diesel n’est pas avantageuse car ils polluent plus. L’hybride ou l’électrique est aussi à prendre en considération : le rapport qualité-prix s’améliore, et les primes à la conversion sont intéressantes.

 

De plus l’occasion est d’ores et déjà tendance en 2020, comme depuis plusieurs années. Le marché de l’occasion est florissant en Europe, les annonces se multiplient, tout comme les bons plans. Le véhicule d’occasion est une option intéressante pour celui qui veut disposer rapidement d’une voiture fiable à un bon prix. Attention cependant aux arnaques, n’hésitez pas à vous faire accompagner lors du rachat d’un véhicule d’occasion.

 

Quelques pépites pour 2020

 

Voilà une liste non exhaustive des voitures les plus intéressantes pour l’année 2020. Les budgets et les usages ne sont pas les mêmes d’une voiture à l’autre. Vous trouverez ici des SUV autant que des citadines, mais toutes présentent des avantages en termes de rapport qualité-prix.

 

  • La Toyota Corolla en hybride,

 

  • La Citroën aircross

 

  • La Honda CR-V

 

  • La Renault Zoé

 

  • Le Peugeot 3008

 

De manière générale, les modèles de BMW et de Volkswagen restent très fiables.

 

Pour rester à l’affût des bons plans et des nouveautés de cette année nous vous invitons également à participer à des salons de l’auto. Il n’est pas rare d’y découvrir des véhicules à son goût et de faire de bonnes affaires.