Bras droit CMO : événementiel, marketing, RP (stage) – Lyon

Description du poste

Trustoo est une startup qui propose un nouveau concept d’accompagnement pour l’achat ou la vente d’un véhicule d’occasion. Le particulier lambda qui n’a pas de connaissances du secteur automobile peut faire appel à son conseiller personnel de la voiture d’occasion : un spécialiste trustoo. Passionné et expert automobile c’est lui qui va se charger de tout pour le particulier, jusqu’à la visite finale du véhicule où il va effectuer une inspection complète pour s’assurer que celui ci ne présente pas de défauts cachés.

L’ADN de la startup est de normaliser ce concept de conseil entre particuliers dans tout domaines d’achat et de ventes de biens d’occasion.

Start-up en pleine croissance, trustoo doit se faire une place parmi les géants dans le secteur de l’automobile, et cela nécessite une forte visibilité aux endroits clés et stratégiques pour l’entreprise. Non content de développer une forte stratégie digitale, les canaux traditionnels et “offline” du marketing ne sont pas à négliger ! Ce sera à vous de gérer la visibilité de trustoo. Attention ! Il n’y aura (à priori) pas d’événements à organiser à proprement dit, mais trouver ceux auxquels l’entreprise doit prendre part, et préparer tout le nécessaire pour sa participation !

Recrutement ouvert pour des stages de 2 à 6 mois.


Missions

  • Événementiel : Trouver et lister tous les events liés au monde de l’automobile et des startups où il serait intéressant pour Trustoo d’être présent (salons, concours de pitch, conférences, etc) + gérer l’organisation de l’évent.
  • travail de PR : Trouver (grâce notamment aux outils de growth hacking mis à disposition par trustoo) et contacter un maximum de personnes chargées de médias : journalistes, TV, radios, blogeurs, influenceurs …
  • Marketing : force de proposition dans le plan de communication (online et offline) à gérer : campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux, etc.

 

  • En plus : design & vidéos : si tu es à l’aise avec des outils comme Canva, psd, Adobe Première Pro alors tu peux nous apporter ton aide pour créer nos nouveaux visuels et vidéos !

Profil Recherché

  • Profil Ecole de Commerce Bac+4/5 pour stage de (6 mois) césure ou fin d’études.
    Diplômé d’un Bac+2 minimum dans les secteurs du commerce, communication, événementiel etc (pour stage de 2 mois).
  • Excellente capacité rédactrice en Français
  • Être force de propositions : A vous de créer, développer des projets et idées ! les missions énoncées ci-dessus ne sont que génériques; si vous avez des idées, elles seront les bienvenues et vous pourrez vous approprier et développer vous mêmes les projets auxquels vous réfléchissez à l’interieur de la société !
  • Capacité de “touche à tout” et apprentissage sur le tas

Tu as envie de :

  • Gros challenges, de collaborer avec une équipe dynamique, jeune et archi motivée
  • Travailler dans une strartup en stade de seed (levée de fonds prévue qui se feras au cours de ton stage) ; startup au fort potentiel de développement et tu ne crains pas son lot de rebondissement.
  • D’avoir un poste où tu es autonome, et responsable de tes postes, avec du management d’équipe possible.

Process de recrutement

  • Etape 1 : Lettre de motivation + CV à nous envoyer à recrutement@trustoo.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
  • Etape 2 : Entretien téléphonique (15min)
  • Etape 3 : Entretien physique (Lyon), ou skype.

A pourvoir dès que possible.