Chargé d’événementiel et de relations publiques (stage) – Lyon

Description du poste

Start-up en pleine croissance, trustoo doit se faire une place parmi les géants dans le secteur de l’automobile, et cela nécessite une forte visibilité aux endroits clés et stratégiques pour l’entreprise. Non content de développer une forte stratégie digitale, les canaux traditionnels et “offline” du marketing ne sont pas à négliger ! Ce sera à vous de gérer la visibilité de trustoo. Attention ! Il n’y aura (à priori) pas d’événements à organiser à proprement dit, mais trouver ceux auxquels il faut que l’entreprise prenne part, et préparer tout le nécessaire pour sa participation !

Recrutement ouvert pour des stages de 2 à 6 mois, et alternants.


Missions

  • Trouver et lister tous les évènements liés à l’automobile (ou complètement hors-champ mais qui seraient cohérent pour trustoo, notamment dans le milieu des start-ups et de l’entrepreneuriat) en France
  • Préparer tout le nécessaire pour participer aux évènements sélectionner : contacter les personnes nécessaires, négocier des accords, signer des partenariats, préparer la communication sur les stands, etc.
  • Si l’événement est durant la période du stage : prendre part à l’événement (stand, etc) comme ambassadeur direct de l’entreprise trustoo.
  • travail de PR : Trouver (grâce notamment aux outils de growth hacking mis à disposition par trustoo) et contacter un maximum de personnes chargées de médias : journalistes, TV, radios, blogeurs, influenceurs …
  • Gérer toute l’image de trustoo des PR, organiser des rdv avec les cofondateurs si besoin, participer à la rédaction d’articles, etc.

Profil Recherché

  • Diplômé d’un Bac+2 minimum dans les secteurs du commerce, communication, événementiel…
  • Excellente capacité rédactrice en Français
  • Être force de propositions : A vous de créer, développer des projets et idées ! les missions énoncées ci-dessus ne sont que génériques; si vous avez des idées, elles seront les bienvenues et vous pourrez vous approprier et développer vous mêmes les projets auxquels vous réfléchissez à l’interieur de la société !
  • Capacité de “touche à tout” et apprentissage sur le tas

Le + : des connaissances et affection pour le milieu de l’automobile; mais ce n’est pas obligatoire.


Process de recrutement

  • Etape 1 : Lettre de motivation + CV à nous envoyer à recrutement@trustoo.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
  • Etape 2 : Entretien téléphonique (15min)
  • Etape 3 : Entretien physique si possible (Lyon), sinon skype.

A pourvoir dès que possible.