Digital marketer pro automobile (stage) – Lyon

Description du poste

Start-up en pleine croissance, trustoo doit se faire une place parmi les géants dans le secteur de l’automobile, et cela nécessite une forte capacité d’innovation et de réactivité.Nous recherchons une personne qui soit capable de prendre en main tous les aspects des différentes stratégies digitales que nous implémentons au sein de l’entreprise, avec les connaissances d’un professionnel du milieu de l’automobile!
Vous serez sous la supervision directe d’Alexis, le cofondateur chargé du marketing et de la communication de l’entreprise. Il vous formera aux outils qu’utilise l’entreprise et vous pourrez échanger avec lui sur de nouvelles idées, toujours appréciées !

Recrutement ouvert pour des stages de 2 à 6 mois, et alternants.


Missions

  •  Gestion et animation des différents réseaux sociaux de l’entreprise : facebook, instagram, twitter.
  • Mettre en place des plans de communication digital et les appliquer.
  • Création de contenus sur le secteur de l’automobile  : pour notre blog, pour nos relations presses (articles, billets de presse, etc)
  • Gestion Relation Client : répondre aux clients en ligne (sur le site, sur facebook etc) et les rediriger vers l’équipe commerciale si besoin
  • Gestion Relation Spécialistes Trustoo : Répondre aux spécialistes en ligne (sur le site, sur facebook, etc) et rediriger vers la personne en charge des spécialistes si besoin.
  • Travail en collaboration avec le digital marketer de l’entreprise qui est axé purement techniques marketing (donc formation possibles aux techniques poussées de digital marketing) mais qui n’a aucune compétence dans le secteur automobile.

Profil Recherché

  • Minimum Bac+2, profil BTS/DUT/Licence en secteur automobile ou technico-commercial
  • Compétence principale obligatoire : maîtriser le secteur automobile et si possible des 2 roues
  • Excellente capacité rédactrice en Français
  • Réussir à développer une relation avec les clients et spécialistes trustoo
  • Connaissance des réseaux : maîtriser les réseaux sociaux et apporter une amélioration au niveau de la gestion du public
  • Être force de propositions : A vous de créer, développer des projets et idées ! les missions énoncées ci-dessus ne sont que génériques; si vous avez des idées, elles seront les bienvenues et vous pourrez vous approprier et développer vous mêmes les projets auxquels vous réfléchissez à l’intérieur de la société !
  • Capacité de “touche à tout” et apprentissage sur le tas

Process de recrutement

  • Etape 1 : Lettre de motivation + CV à nous envoyer à recrutement@trustoo.fr en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
  • Etape 2 : Entretien téléphonique (15min)
  • Etape 3 : Entretien physique si possible (Lyon), sinon skype.

A pourvoir dès que possible.