Responsable communication & marketing (stage) – Lyon

Description de l’entreprise

Trustoo est une société qui propose de l’accompagnement à l’achat de véhicules d’occasion. Son produit phare est l’inspection de véhicules d’occasion avant achat. Trustoo répond à plusieurs besoins, notamment :

  • La crainte de se faire arnaquer car la plupart des particuliers n’ont pas les connaissances suffisantes du secteur automobile pour inspecter correctement un véhicule d’eux même
  • L’impossibilité de se déplacer car le véhicule se trouve physiquement loin du client

Un Spécialiste Trustoo, passionné et expert de l’automobile, se chargera de faire l’inspection complète pour le compte du client. Nos spécialistes sont présents partout en France (et en Allemagne, Belgique et Suisse), et peuvent intervenir dans les 24h.

Société en pleine croissance, Trustoo doit se faire une place parmi les géants dans le secteur de l’automobile, et cela nécessite une forte visibilité aux endroits clés et stratégiques pour l’entreprise. Le concept concerne tout le monde en âge de conduire et d’acheter un véhicule, et est relativement novateur (beaucoup de personnes ne savent même pas qu’il est possible de faire inspecter son véhicule par un tiers). De ce fait, faire de la communication de masse autour des risques du marché, de la solution et enfin de la marque Trustoo est primordial.

Recrutement ouvert pour des stages de 2 à 6 mois à partir de Janvier 2021


Missions

  • Marketing digital : développer une stratégie poussée et complète d’advertising sur les réseaux sociaux (SMM&CM) et sur le référencement organique (SEA).
  • Affiliate marketing (influence) : développement et gestion d’un portefeuille d’apporteurs d’affaires + d’influenceurs.
  • Mise en place de stratégies de Lead Generation Inbound et Outbound.
  • Community management : mise en place et planification d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux Trustoo (Instagram, Facebook, Youtube, Linkedin, TikTok). Établir un planning de publication, idéation, création de contenu, gestion des freelanceurs.
  • Presse : contrôle des retombées presse + contact journaliste.
  • Événementiel : organisation et gestion d’évènement type forum, salon, évènement professionnel.
  • Communication interne : gestion et animation de la communauté de spécialiste.
  • Création & design : Création de contenus digital, shooting photo & vidéo, montage vidéo (pour notre chaîne youtube).

Profil Recherché

  • Diplômé d’un Bac +3/4 dans les secteurs de la communication, du marketing ou du design.
  • Orthographe irréprochable.
  • Créativité, originalité dans les idées sont appréciés.
  • Bases de logiciels de design et montage vidéo.
  • Être force de propositions : A vous de créer, développer des projets et idées ! Les missions énoncées ci-dessus ne sont que génériques; si vous avez des idées, elles seront les bienvenues et vous pourrez vous approprier et développer vous mêmes les projets auxquels vous réfléchissez à l’intérieur de la société !
  • Capacité de “touche à tout” et apprentissage sur le tas.

Tu as envie de :

  • Gros challenges, de collaborer avec une équipe dynamique, jeune et archi motivée
  • Travailler dans une strartup en stade de seed (levée de fonds prévue qui se feras au cours de ton stage) ; startup au fort potentiel de développement et tu ne crains pas son lot de rebondissement.
  • D’avoir un poste où tu es autonome, et responsable de tes postes, avec du management d’équipe possible.
Alors n’hésites plus et rejoins nous !

Process de recrutement

  • Etape 1 : Lettre de motivation + CV à nous envoyer à [email protected] en précisant l’intitulé du poste dans l’objet du mail.
  • Etape 2 : Entretien téléphonique (15min)
  • Etape 3 : Entretien physique si possible (Lyon), sinon skype.

A pourvoir dès que possible.