Acheter une voiture en Allemagne présente de nombreux avantages. Il existe différents moyens de procéder, et vous pouvez notamment consulter les annonces de particuliers. Négocier de particulier à particulier est le meilleur moyen pour faire de bonnes affaires en Allemagne.

Les avantages à acheter une voiture en Allemagne

L’achat d’un véhicule d’occasion en Allemagne présente un premier argument d’importance : le rapport qualité-prix. En effet, les constructeurs allemands sont d’abord reconnus pour leur fiabilité. Des marques comme Volkswagen, Porsche, BMW, Mercedes ou encore Audi sont des égéries de la Deutsche- Qualität. 

De plus, le marché de l’occasion est abondant. Les Allemands possèdent un fort pouvoir d’achat, ils changent régulièrement de modèle de voiture pour rester à la pointe de la technologie. Le système de leasing est également fréquemment utilisé en Allemagne. Il s’agit de louer une voiture durant un certain temps, avec une option d’achat à la fin du contrat. Chaque voiture qui n’est pas achetée à la fin d’une période de leasing vient alimenter le marché de l’occasion.

Le marché de l’occasion allemand regroupe ainsi une profusion d’automobiles reconnues pour leur qualité. Le jeu de l’offre et de la demande fait que les prix sont plus avantageux qu’en France pour des modèles similaires. Enfin, la proximité géographique et la commune appartenance à l’UE simplifie les démarches d’importation.

Où trouver la perle rare ?

Des dizaines de sites internet regroupent des annonces de particuliers en Allemagne. Tous ne sont pas forcément fiables. Voilà une liste et une brève description des sites que vous pouvez utiliser pour rechercher et négocier une voiture en Allemagne. Ces sites sont globalement sûrs, même s’il est ponctuellement possible d’être confronté à une arnaque ou à un vendeur malhonnête.

Mobile.de

Mobile.de est sans doute le site d’annonces automobiles le plus utilisé en Allemagne. Il regroupe 1 600 000 annonces, dont la majorité pour des voitures d’occasion. Mobile.de correspond au leboncoin de la voiture allemande. Les annonces sont a priori vérifiées.

Soyez cependant vigilants : il peut subsister quelques arnaques.

Autoscout24.de

Autoscout.de est également un site web très utilisé, regroupant plus d’un million d’annonces. Plus de 90% des annonces concernent des occasions, mais vous pouvez aussi trouver un véhicule neuf.

Leparking.fr

Leparking.fr est également un site de petites annonces pour des voitures allemandes. Ce site internet est français, ce qui peut faciliter vos recherches si vous ne parlez ni Anglais ni Allemand. Cependant les voitures proposées sont légèrement plus chères car les annonces sont essentiellement postées par des professionnels.

Quoka.de

Quoka.de est également un site d’annonces automobiles. Mais les annonces sont exclusivement postées en Allemand. Le site regroupe moins d’annonces (environ 300 000). Mais la concurrence internationale est moindre sur ce site, car peu d’étrangers pratiquent l’Allemand. Il est donc tout aussi probable de trouver une pépite sur ce site internet.

Ooyyo.com

Comme les autres sites, ooyyo.com regroupe des petites annonces pour des autos allemandes. Ce site se distingue par sa facilité d’utilisation et son nombre élevé d’annonces (environ 1 200 000).

Se faire assister dans les recherches

La négociation de particulier à particulier est le meilleur moyen de faire une bonne affaire. De plus, il existe une multitude de sites pour trouver son bonheur.

Cependant, la distance géographique et la langue peuvent représenter une barrière importante. Plusieurs solutions existent pour contourner ce problème. Les mandataires auto par exemple. C’est un intermédiaire entre les particuliers qui se charge de trouver la perle rare selon vos critères. Les démarches d’importation peuvent faire partie des services proposés.

Besoin d'aide trustoo Besoin d'aide trustoo

Besoin d'aide ?

Contactez-nous !

Un conseiller est là pour vous accompagner, tous les jours de 9h à 20h.

01 76 34 05 30