Article posté le : 05/03/2020

Symptômes d’une poignée de porte extérieure défectueuse

Portière véhicule

Si la poignée extérieure de votre voiture est desserrée ou si vous ne pouvez pas ouvrir ou fermer la porte, vous devrez peut-être remplacer une poignée extérieure.

Les poignées de porte extérieures sont les poignées chargées d’ouvrir et de fermer les portes de l’extérieur du véhicule pour que les passagers puissent y entrer. Les poignées sont montées sur l’extérieur des portes du véhicule et sont fixées au mécanisme de verrouillage des portes, qui verrouille et assure la fermeture des portes. Lorsque la poignée est tirée, une série de tringles de liaison tirent sur le mécanisme de verrouillage, de sorte que la porte puisse être ouverte. En raison de leur fréquence d’utilisation élevée, à chaque fois que l’on entre dans le véhicule, les poignées extérieures des portes peuvent parfois être sujettes à une forte usure, ce qui peut entraîner des problèmes d’ouverture des portes du véhicule. En général, des poignées de porte défectueuses ou mal ajustées produisent quelques symptômes qui peuvent alerter le conducteur d’un problème potentiel.

1. Poignée de porte desserrée

L’un des premiers symptômes d’un problème avec une poignée de porte extérieure est une poignée de porte desserrée. Une poignée de porte extérieure usée ou endommagée peut parfois se desserrer de manière visible dans la porte. La poignée peut se desserrer sensiblement lorsqu’on tire dessus et il peut être nécessaire d’exercer une force plus importante que la normale pour ouvrir la porte

2. La porte ne s’ouvre pas

Un autre symptôme courant d’un problème avec la poignée extérieure est une porte qui ne s’ouvre pas. Si la poignée de porte se casse, soit à l’intérieur, soit à l’extérieur, ou si l’une des tiges ou des clips de liaison se casse, cela peut entraîner des problèmes d’ouverture de la porte. La poignée peut nécessiter une force supplémentaire pour ouvrir la porte ou n’aura aucune résistance lorsqu’on la tirera si elle est cassée.

3. La porte ne se ferme pas ou a du mal à rester fermée

Un autre symptôme courant d’un problème de poignée de porte extérieure est une porte qui ne se ferme pas ou qui a du mal à rester fermée. Si la poignée de porte ou l’un des éléments de la tringlerie se casse, cela peut entraîner des problèmes avec le mécanisme de verrouillage de la porte lors de sa fermeture. Un loquet cassé peut obliger à claquer la porte, à faire plusieurs tentatives de fermeture ou à ne pas rester verrouillé lorsqu’il est fermé.