Vendre sa voiture en ligne : les meilleurs sites

Temps de lecture : ~ minutes

Lorsque vous cherchez à vendre votre voiture. Vous pouvez sembler perdu au regard de la multitude de sites qui proposent de vendre sa voiture en ligne. Depuis plusieurs années en effet, il est devenu très courant d’acheter sa voiture en ligne, et non plus uniquement dans un garage. Alors parmi tous ces sites, quel est le meilleur pour vendre sa voiture ? On passe en revue ici les différents sites pour vendre une voiture.

Trustoo : N°1 de l’inspection pour l’achat d’une voiture d’occasion


Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

La centrale

 

La Centrale, ou encore lacentrale.fr, est un site qui était avant tout connu pour sa version papier. Le site grâce à son histoire est encore très utilisé par les professionnels. Le site est donc beaucoup visité mais vous serez directement en concurrence avec les professionnels. Pour encourager les particuliers à vendre leurs voitures, la mise en ligne d’une annonce est gratuite si le prix du véhicule est inférieur à 15000€. L’annonce inclut des modifications illimitées et 20 photos maximum.

 

Le grand avantage pour un particulier est la mise à disposition automatique dans l’annonce, d’informations techniques sur le véhicule. Cela offre une description détaillée des caractéristiques de la voiture, ce qui permet aux acheteurs de filtrer les annonces.

 

Le bon coin

 

Le Bon Coin ou leboncoin.fr est un site de petites annonces généralistes pour les particuliers afin de vendre et d’acheter des biens d’occasion. Le site regorge d’annonces de véhicules d’occasion et est devenu une des références de ventes de voitures entre particuliers. Sa forte audience parmi les acheteurs provient du nombre conséquent d’annonces.

 

Le dépôt d’une annonce est gratuit et comprend trois photos. Attention, vous pourrez parfois tomber sur des annonces peu précises ou encore des arnaques. Mais c’est là où vous pourrez justement vous faire remarquer en montrant que votre annonce est sérieuse.

Nos spécialistes Trustoo interviennent pour inspecter tous vos véhicules

Réserver une inspection

Trustoo : N°1 de l'inspection pour l'achat d'une voiture d'occasion


Autoscout24

 

Autoscout24 est un site européen de vente de voitures d’occasion. Le site est pertinent lorsque votre véhicule est très demandé à l’export, même s’il est moins utilisé en France. Vous multipliez vos acheteurs potentiels, puisque des personnes de toute l’Europe peuvent vous contacter ! La mise en ligne de votre annonce est gratuite, et vous serez en concurrence à la fois avec des professionnels et des particuliers. Le site propose de plus des conseils pour l’entretien de sa voiture par exemple.

 

ParuVendu

 

Le site ParuVendu est un site de petites annonces généralistes, à l’image de Leboncoin.fr.

 

Il possède une catégorie « Voitures d’occasion » détaillée où l’on trouve aussi beaucoup d’annonces. Les catégories et les filtres font qu’il est plus aisé de chercher une voiture, mais vous trouverez sur ce site moins d’annonces que sur d’autres. L’avantage est qu’il possède aussi une version papier ce qui vous assure une double visibilité. Il est gratuit et possède aussi un outil permettant d’estimer la valeur de votre voiture ce qui peut être très pratique.

 

Voilà, vous connaissez les principaux sites français, à vous de choisir lequel vous préférez pour vendre votre véhicule d’occasion !